Les looks des podiums:Tendances printemps-été 2010
Tendances printemps-été 2010: inspirez-vous des podiums!
Chaque saison, certains créateurs arrivent à imposer leur tendance et à se faire remarquer plus que d’autres. Eh oui, si certains looks nous font froid dans le dos, d’autres en revanche, nous font mourir d’envie. Seulement, il n’est pas toujours facile de s’approprier le dernier total look Balenciaga ou Chloé, notamment lorsque l’on jette un oeil à l’étiquette. Pour vous, une sélection de pièces à prix doux, afin de s’inspirer des looks vus au défilés et des grandes tendances.
Ma lingerie blanche
On raffole de cet univers poétique et épuré. Côté couleur, on opte pour du blanc, du crème ou encore de l’ivoire. On choisit des tissus précieux comme le coton naturel, la soie ou la mousseline. De plus, on joue avec l’opacité et la transparence, on peut donc superposer plusieurs pièces. Enfin, on se jette sur les pièces à dentelle, elle n’est plus connotée grand-mère et rappelle vaguement nos dessous coquins!
Farandole d’imprimés
Cet été, si on n’oublie quelques peu les imprimés ethniques, on fait main basse sur les imprimés graphiques et naifs. Voici pour vous 2 inspirations pour 2 styles aux imprimés différents. Le premier vu chez Miu Miu, pour un style sophistiqué mais original, le second vu chez Marni, pour un look graphique un brin bohème.
Sportswear technique
Un look très difficile à reconstituer dans la vie de tous les jours. C’est pourquoi il demeure plus une inspiration qu’une reproduction. Ce qu’il faut savoir: les chaussures sont incontournables, un hybride entre les talons et les baskets, presque futuriste. On choisit des textiles de qualité, surtout du cuir, et des pièces à multiples empiècements. On associe le noir à de la couleur vive: bleu, jaune ou encore cerise. Pour en savoir plus: Mon look Balenciaga été 2010.
Mon vestiaire utilitaire
Le vestiaire utilitaire, vous l’aurez compris, est une tendance phare de cet été. On s’inspire de la collection Chloé, emblème de cette aspiration saisonnière. On opte pour des pièces aux formes simples et structurées, dans des teintes naturelles ou camouflages(beige, kaki, crème…). Pas de superflu, ou alors des détails du vestiaire uniforme, comme des poches plaquées par exemple. Pour les chaussures, on est à plat avec des sandales.