Un été en ville
Les tendances pour un été en ville
Ce n’est pas parce qu’on est pas encore en vacances qu’on a pas le droit de profiter (un peu) de l’été. Alors vive les tenues estivales en ville, mais attention les filles pas de chemise hawaiennes ni de tongs en plastique le bitume ce n’est pas palavas les flots … le mot d’ordre c’est urbaine chic.
Les 2 tendances phares de cet été sont l’allure romantique et vaporeuse des jeunes filles en fleurs et les silhouettes safari/army avec des imprimés exotiques; et les 2 pièces incontournables de nos vacances en ville sont le short et la robe longue. Voici quelques conseils pour éviter de ressembler à Antoine perdu sur son île…….
Le short pour un été en ville
- Le short: version taille haute on le porte à la manière des baroudeurs et on l’assorti à une blouse fluide très féminine ou un top à volants, on banni les tops trop ajustés ou les débardeurs informes qui vont nous faire ressembler à une touriste en mal de tour eiffel, coté accessoires on mise sur le sac loose porté bien bas en cuir vieilli, des bijoux vintages et des sandales compensées (soir) ou spartiates pour le jour. L’avantage de la taille haute c’est qu’elle flatte n’importe quel gabarit que l’on soit ronde, petite ou boyish; elle allonge, grandit et affine la silhouette.
La robe longue pour un été en ville
- La robe longue: on la choisit fleurie version « liberty », ou unie de couleur grise, noire ou blanche; surtout pas de couleur fluo (loana à st tropez..) ou trop ajourée avec des détails clinquants (paillettes, gros volants, trop décolletée ou moulante); elle doit être droite et tomber bien comme il faut aux chevilles. Pour le soir on passe une veste de smocking ajustée, un gros bracelet doré,des talons hauts et une pochette; la journée on reste simple: un joli panama, un sac « panier » (balenciaga)et des tongs en cuir bijoutés.
A vous de jouer les filles et bonnes vacances!!!!
[...] un petit tour dans les vides dressing voici une sélection de notre boutique Dressingenligne pour un été en ville inspirée des [...]