Comment porter le tregging?
15 octobre 2009
12 102 views
No Comment
Par Charlotte Couture
Le tregging, contraction de « trousers »(pantalon en anglais), et de « legging », ce caleçon qui nous colle à la peau, est encore et toujours tendance cette année. En skaï, cuir, lamé ou encore même en latex, il semblerait que l’on ne puisse plus s’en passer. Simplement, le tregging, j’ose ou j’ose pas? Voici quelques conseils pour bien porter cette pièce d’un nouveau genre!
Avec quelles pièces porter mon tregging?
- Une tunique, un long t-shirt ou encore une chemise à carreaux: la bonne longueur, mi-cuisses jusqu’aux genoux.Et on ceinture la taille si on a envie!
- Une blouse romantique, comme au défilé Givenchy de l’hiver dernier, qui a lancé la mode du tregging
- Une pièce en jean délavé, l’idéal, un gilet sans manche
- En hiver, avec un manteau oversize
- Un long pull ou un cardigan
- On peut y associer une pièce à sequins, mais en petite touche, comme un long débardeur par exemple, et on reste simple
- Une veste tailleur un peu longue, on peut aussi la choisir en tweed pour un style « I love Britain », à la mode cette année
Les chaussures et accessoires:
- On aime les talons avec le tregging, mais on les choisit chic pour éviter un look « trash ». On peut aussi choisir des ballerines ou des « zizis » de Repetto pour un style classique, bottes ou bottines.
- Sacs, pochettes, ou chapeau, tout est permis. On choisira un sac matelassé pour être féminine et sophistiquée, une pochette en cuir noir avec anse à chaîne pour favoriser un style rock’n'roll, à nous de choisir!
A éviter!
- Les couleurs flashy : on privilégie des couleurs sobres(noir, gris, blanc, un beau rouge, ou encore des couleurs poudrées)
- Tout ce qui est court, si on choisit un t-shirt ou une blouse, il faut au moins couvrir ses fesses!
- L’overdose de clous, de matières en cuir pour éviter de sombrer dans le « trash »
- Les franges, pour ne pas virer cowboy rock
Alors ce tregging, vous l’adoptez ou pas?