La mode du vintage
La mode vintage la mode, du rétro est de retour!
La nostalgie des décennies passées est très forte, certains disent que la vie était plus simple. Cette nostalgie se ressent à travers la mode, les couturiers puisent leurs inspirations dans les années passées. Les nouveaux directeurs artistiques s’inspirent des archives de leur maison de couture, ainsi Nicolas Ghesquière s’inspire des créations architecturales de Cristobal Balenciaga pour garder une certaine cohérence.
De ce fait, le vintage est devenue en quelques années une tendance phare, les ventes dépôt et les friperies se sont multipliés, des marques comme Yukiko Paris propose en plus de leur collection, une sélection d’article vintage.
Mais qu’est ce que le vintage ? Le vintage était tout d’abord utilisé pour parler de millésime, ensuite il s’est traduit par l’achat d’anciennes pièces de créateurs datant ,au plus, des années 80. Certaines pièces peuvent atteindre des sommes pharaoniques, c’est le cas, par exemple, des pièces de Paul Poiret qui ont atteint jusqu’à 100 000 euros lors d’une mise aux enchères. De nos jours on utilise l’appellation vintage pour désigner un vêtement lambda datant de quelques années.
Voici quelques idées de vêtements vintage dans les vide dressing dressingenligne :