Le Rouge est tendance cet hiver!
Cet hiver j’ose le rouge! tendance !
Le rouge est une des couleurs phares de cette saison, on a pu l’apercevoir dans de nombreux défilés. Le rouge donne un peu de chaleur à l’hiver, car il signifie l’ardeur, la passion et l’amour. Après l’or pour nous réchauffer, voici le rouge. Le rouge est aussi synonyme de séduction et représente très bien la femme fatale.
Rien de mieux que mettre un peu de rouge pour se sentir sexy et glamour car le rouge véhicule cette image souvenez vous des pin up des années 50 qui ornaient le rouge à lèvre, accessoire indispensable pour être sexy. Je pourrai donner d’autres exemples, même dans les dessins animés avec la sulfureuse Jessica Rabbit et son inoubliable robe rouge. Le rouge est en conséquence une arme de séduction qui mettra tous les hommes à vos pieds. Bien sur à consommer avec modération et en le mixant avec des couleurs moins voyantes.
Utilisé donc cette saison lors dès défilés : Chez ADAM la jeune marque Newyorkaise avec un pull en maille et une jupe rouge. Même si c’est un look total rouge, il reste simple grâce aux collants et chaussures noires et très peu de maquillage. On aperçoit différents tons de rouges chez A.F Vandevorst, le duo belge composé par An Vandevorst et Filip Atricks, allant du rouge passion à l’orange. Bottega Veneta a choisi le duo rose/rouge avec une simple chemise d’homme et un pantalon carotte pour éviter que la tenue soit trop show-off. Enfin La Maison Martin Margiela avec un total look rouge, même sur les lèvres, avec une ceinture jaune foncé qui casse le total look.
On retrouve aussi cette tendance dans le maquillage, chez Givenchy par exemple avec un fard à paupière rouge très clair, mais éviter ce maquillage car ça peut virer en catastrophe et avoir l’air fatiguée, et des lèvres rouge sang parfait pour le soir si vous sortez, cela vous donnera un air chic et sexy. Pour la journée opter pour un rouge bordeaux ou un rouge à lèvre rose.
Voilà des articles reprenant cette tendance que vous retrouverez dans notre boutique :