Massilia Vintage par CamilleM
Paris, capitale de la France et de la mode bien sûr ! Oui, mais il n’y a pas que Paris, et il s’agirait de s’ouvrir un peu à « la culture fashion » des autres villes tel que Marseille, Aix ou encore Lille. C’est pourquoi, CamilleM, blogueuse mode, écrira désormais quelques articles sur Dressing enligne afin de nous informer des bons plans et autres merveilles de mode que l’on peut trouver dans le sud. Bref, des articles tendances ultra ensoleillées, pour des filles qui veulent profiter à la fois du beau temps du Sud et de son capital « fashion ». Ainsi, pour son premier article, CamilleM joue les reporters au salon du vintage pour notre plus grand plaisir !
L’article de CamilleM
» Ce week-end avait lieu le salon Massilia Vintage, au Parc Chanot à Marseille. Au programme : mode et design, des années 20 et 80. Un mot d’ordre cette année : en ces temps de crises, les prix sont tout légers, accessibles à toutes les bourses. L’occasion de faire de (très) bonnes affaires! J’ai donc passé la journée de samedi au salon : oui, plusieurs heures étaient nécessaires pour bien fouiner et dénicher la perle rare. Vêtements, accessoires, déco, mobilier design, maroquinerie, et objets kistchs en tout genre : de quoi ravir les amateurs de mode, comme les geeks ou les collectionneurs!
Esprit Vintage était présent : de quoi (re) découvrir leur superbe sélection.Mais aussi d’autres marques vintage comme Bananas Vintage, des pièces de créateurs dégriffées, de la fripe…
Ce type d’évènement est plus que bienvenue dans le Sud : en effet, il est difficile de pouvoir trouver des pièces originales à la portée de toutes les bourses… Grâce au salon, j’ai pu trouver une paire de talons Balmain, totalement neuves, pour 50e ! A ce prix là, comment refuser?! Et bien sûr, un carnet de bonnes adresses Marseillaises en matière de friperies et/ou de dépôt-vente.
Marseillaises ou autre sudistes, je vous attend à la prochaine édition ! »
Et si vous connaissez des bons plans , n’hésitez pas à nous en parler en laissant un commentaire.
J’aime j’aime j’aime !
a waw y a trop de chose !