Sonia Rykiel pour H&M au Grand Palais
Sonia Rykiel pour H&M: une soirée féerique au Grand Palais!
Le soir du mardi 1er décembre, Sonia Rykiel et H&M invitent plus de 2500 personnes, dont Jean-Paul Gaultier mais aussi Eva Herzigova, afin de célébrer leur collaboration sous la verrière du Grand Palais. Pour l’occasion, l’espace a été transformé en Paris miniature, avec une tour Eiffel de 25 mètres de hauteur, un arc de triomphe à rayures Rykiel et son St Germain des Près, quartier fétiche de la créatrice, qui avait été transposé dans le monde d’Alice au pays des Merveilles. Tout les codes de la marque ont donc été adapté à ce décor géant. Une mise en scène spectaculaire, crée par Etienne Russo, directeur artistique aux commandes des défilés Dries Van Noten, Hermés mais aussi Chanel. En bref, un génie, qui a l’habitude de nous transporter dans un univers onirique et merveilleux. Plus de 300 techniciens et serveurs ont donc été mobilisés et 10 jours d’installation ont été nécessaires afin de réaliser cette fête tout en démesure, avec un budget colossal de 2 millions d’euros. Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises…
A 22h tapantes…
…une ambiance de fête foraine de luxe s’installe, laissant place à un cortège ouvert par un régiment de 16 oies grises et des majorettes. Une armada de mannequins paradent sur des chars afin de présenter la collection. Une collection riche en couleurs et rayures, pleine de féminité tout en restant ludique. On retrouve l’essence même de Sonia Rykiel, la créatrice à la crinière rousse, celle qui a toujours su faire rire et sourire ses mannequins depuis 1968.
« Il y a 30 ans, j’ai collaboré avec le catalogue « Les 3 Suisses ». J’adore l’idée de rendre ma mode accessible au plus grand nombre », a t-elle confié à l’AFP. Sonia Rykiel pour H&M, une collection lingerie qui a été vendue en exclusivité mardi soir au profit de l’Unicef. A retrouver le samedi 5 décembre dans plus de 1500 magasins de la chaîne.
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