Tendances printemps-été 2010: l’esprit lingerie
Tendances printemps-été 2010: un esprit lingerie dessous-dessus!
Jeu de transparence, mousseline, de la blancheur, soutiens-gorges ou corsets de folie, pas de doute, la tendance est à la lingerie! Les créateurs s’amusent et déclinent pièces du registre intime afin de les dévoiler au grand jour, sous des formes plus ou moins surprenantes. Coup d’oeil sur ces déclinaisons d’une mode privée devenue publique.
Tendances printemps-été 2010: un esprit lingerie dévoilé sur les podiums!
Certains créateurs utilisent les sous-vêtements comme des pièces d’extérieur à part entière. Ainsi, Alexander Wang exhibe fièrement la culotte et joue du corset en le superposant sur un pull en maille à manches chauve souris. D’autres, au contraire, utilisent la transparence sur ces sous-vêtements afin de créer une silhouette jouant des superpositions. Enfin, comme chez Vanessa Bruno, la lingerie dans les tons de blanc est utilisée dans le but d’instaurer une nouvelle tendance emprunt de pureté et de poésie. Chacun peut donc développer sa propre sensibilité avec cette tendance. En effet, tout le monde n’est pas obligé de porter sa culotte sur son pantalon! Affaire à suivre …
Tendances printemps-été 2010: les looks adaptés de la lingerie
Une légère vague inspirée de l’univers de la lingerie a ainsi conquis quelques personnes de la gente féminine, mais tout en restant sobre et classique. ll est en effet pus facile de porter une robe en dentelle, une blouse vaporeuse ou une tunique style nuisette afin de s’approprier cette nouvelle vague. La tendance connaît ses limites: sortir avec sa culotte et un corset, c’est non!
[...] rappelant la lingerie. Et même si on n’affichera pas fièrement culottes et bloomers, la tendance « esprit lingerie » s’infiltre dans nos dressing: robes vaporeuses, mini-shorts légers, couleurs nude et [...]